Voila un post plutot bizarre posté par un mj pour ceux qui veulent comprend l'équilibre de wow en pvp, c'est la traduction:
Il y a une relation entre la représentation et l'équilibre des classes, mais ce n'est pas simplement proportionnel. Certaines classes sont plus populaires que d'autres parce que les joueurs aiment l'idée de la classe ou son gameplay. D'autres sont sous représentés parce qu'elles sont peu efficaces contre des classes très populaires. Certaines classes restent très populaires parce qu'elles sont très efficaces contre des classes qui le sont aussi.
Cela dépend également de la façon dont vous mesurez la représentation des classes. Est ce que vous comparez la proportion d'une classe en arène par rapport à sa proportion parmi toutes les classes au niveau 80 ? Est ce que vous regardez tous les formats ou simplement le 2c2 ? Est ce que vous regardez toutes les équipes arènes ou simplement celles qui ont un haut rang ou le top 100 ? ou le top 10 ? Tout cela donne des résultats différents.
Certaines classes requièrent plus de skill de la part du joueur que d'autres. Ce qui peut amener à une situation où, parmi les rangs peu élevés, une classe n'est pas efficace car les joueurs n'ont pas la skill requise. Tandis qu'à un haut rang, entre des mains expertes, la classe est extrèmement performante. Est ce que cela veut dire que la classe n'est pas équilibrée parce que seulement les experts peuvent la rendre efficace ? ou au contraire la classe est parfaitement équilibrée parce que dans le haut des classements, elle a une bonne représentation ?
Etre capable de capable de contrer quelqu'un dans un strict style pierre - papier - ciseaux peut être équilibré mais ce n'est pas amusant. Nous ne travaillons pas afin d'être certain que la classe X bat la classe Y. Certaines classes auront toujours un avantage sur d'autres, juste parce que c'est la façon dont la mécanique fonctionne.
Source:
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=17367811581&sid=1&pageNo=3#43Et mon cul c'est du poulet